X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ouais là je suis d'accord. C'est pas vraiment logique de traverser un territoire neutre avec 80 000 hommes sans soucis surtout quand on sait comment se ravitaillaient et se comportaient les armées à l'époque: "Coucou les filles ! Qui a encore son pucelage après le passage de mon ost ?"

    Enfin ça signifierait intégrer tout un système diplomatique qui est à l'heure actuelle très sommaire (guerre, paix, alliance, trêve et basta). Pas sûr que ça arrive tout de suite.
    Dernière modification par Alice Cooper, 05-11-2014, 21h40.

    Commentaire


    • #32
      Le système diplomatique peut s'étoffer par petites touches, en jouant plus avec les relations/opinions entre personnages qui existent déjà par exemple. Rajouter certaines fonctionnalités comme le libre passage pourraient aider à améliorer ça, sans tout reconstruire directement.
      Mais oui, traverser des territoires neutres sans problèmes ni dommages collatéraux m'a toujours paru être une hérésie, surtout à cette époque

      Commentaire


      • #33
        "Une simple petite condition du genre "army_raised = yes" ou "fleet_raised = yes" suffirait à simplifier considérablement toutes ces choses, et ainsi donnerait un peu de profondeur au déplacement des troupes qui est trop souvent linéaire et sans embuches. "

        Cela n'existe pas? Dans AGOT il y a un event pour la mer des brumes.

        Concernant les branches cadettes cela peut modifier les successions, les relations entre Etats ou titres, provoquer des guerres internes et ainsi de suite. Cela renforcerait les revendications qui peuvent exister pour un personnage avec un jeu d'intrigue pour prendre une loitaine revendication.

        Commentaire


        • #34
          mais je suis désolé dans le cas de Moat Caolin, tu là encore en théorie la contourner, certes, ça devrait être beaucoup moins facile que dans CK2. ou on passe simplement au travers de la province, mais traverser le Neck est juste une histoire de pont (et de Paludiers, mais sans Paludiers m'est d'avis que c'est beaucoup plus simple).
          C'est bien ce que je dis, ce qu'il manque c'est un système de franchissement de montagne marais, donc de pouvoir passer par les provinces à côté, mais à partir du moment où tu veux passer par Moat Calin il faudrait être obligé de le prendre... Enfin, si on le reconstruit, mais je le fais toujours dans mes parties . Et même si non alors ça devrait bien ravager l'armée.

          Ah mais ça, absolument, je suis pas du tout contre, que ça soit déhardcodé pour que vous puissiez faire votre cuisine dans les mods oui. Mais moi là, j'ai compris le sujet qui dit "qu'est ce qu'il manque dans la VANILLA" et là clairement, ça a presque pas d'intérêt.
          Ben disons que pour que ça soit possible dans les mods, il faut rajouter des trucs dans le codage du jeu, et donc quelque part toucher à la vanille.
          Dernière modification par Bombur, 05-11-2014, 22h16.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Benoît Voir le message
            Concernant les branches cadettes cela peut modifier les successions, les relations entre Etats ou titres, provoquer des guerres internes et ainsi de suite. Cela renforcerait les revendications qui peuvent exister pour un personnage avec un jeu d'intrigue pour prendre une loitaine revendication.
            C'est super pour les casus belli mais avec ce système tu en aurais partout, ce serait trop compliqué avec tous les descendants et ancêtres (qui grossisent exponentiellement à chaque génération en plus). Je verrais un système d'event random "Oh on a appris que grand papi jean-rené avait des droits sur l'Angleterre, oh bah ça alors ! *vous obtenez un casus belli sur l'Angleterre*" ou un autre où deux pays auraient des droits communs sur un titre et qu'ils se font un bras de fer diplomatique et militaire pour son obtention.

            Commentaire


            • #36
              • je souhaite la création de sous-cultures pour rendre les choses encore plus anarcho-historique.

              si un conquérant viking arrive a survivre dans sa Sicile indépendante durant de 2 siècles, il ne devrait plus norse mais une nouvelle sous-culture dérivée du norse ou du latin.
              un peu comme pour les normands en Normandie.
              il faudrait les religions et les conquérants influencent plus sur les divers cultures au bout de 2 siècles.
              avec Charlemagne, on joue 700 ans d'histoire et on peut former une nouvelle nations, c'est le moment idéal de pouvoir aussi avoir sa propre culture, surtout si on est insulaire ou éloigné de la métropole.
              c'est comme historiquement, les napolitains sont restés indépendants du HRE, et puis ont rattaché à l'Espagne. même s'ils sont latins, ils ont une culture très différente des laziales, des ligures, des lombards ou des venètes, même encore aujourd'hui. Par sa réunification tardive, l'Italie est vraiment le cas parfait de ces grosses disparités culturelles, au début du siècle dernier, la majorité du pays ne parlait pas italien mais sa langue locale ou son dialecte.
              Si les serbes et les croates parlent la même langue, c'est culturellement très différent, d'un côté on a des catholiques qui ont été sous le joug hongrois puis autrichien pendant 800 ans et de l'autre on a des orthodoxes qui ont été conquis tardivement par les Ottomans à peine plus de 300 ans.
              • j'aimerai aussi un malus pour nos vassaux dont le territoire n'est pas continue par rapport au reste du royaume.

              un exemple tout con, dans ma partie Byzantine, j'ai par habitude d'attaquer la Croatie en bouffant un comté de jure qui est voisin de l'Italie afin que les ducs bavarois ou italiens voisins de la Croatie ne l'attaquent pas avec une revendication falsifié.
              Cette province nouvellement acquise est donc enclavé entre la Croatie, la Bavière et l'Italie sans voisinage avec une autre province byzantine. A terme, elle devrait logiquement avoir des velléités d'indépendance et de developper une culture différente.
              • que des familles de nobles sans terre et marient fassent des enfants.

              c'est un peu lassant de voir des dynastie s'eteindre car ils sont devenus simples courtiers ou que seul ceux qui héritent fassent des enfants.
              Dernière modification par Rukawa, 07-11-2014, 17h20.

              Commentaire


              • #37
                Refonte de l'Empire, batailles navales, refonte des conversions culturelles et religieuses, plus de RP, plus d'option lorsque l'on joue hérétique, plus de régions,plus de portraits (pour les lapons par exemple).

                Commentaire


                • #38
                  Une meilleure traduction française aussi car c'est vrai que traduire contenu par satisfait..Et aussi les nombreux messages coupé c'est chiant

                  Commentaire


                  • #39
                    Utilise "Lingua Franca",le mod qui améliore la trad de CKII

                    Commentaire


                    • #40
                      Je l'utilise mais il reste quand même des phrases coupé.

                      Commentaire


                      • #41
                        Des batailles navales, ou alors certains events du style "contrôle du détroit de gibraltar" : ça me saoule de voir des vikings piller la méditerrannée quand en toute logique il ne devrait même pas avoir la possibilité de passer le détroit.
                        La possibilité pour tous de remonter les fleuves en bateaux. Je ne vois vraiment pas pourquoi les bateaux chrétiens ou musulmans ne le peuvent pas, le poids de la foi peut-être?
                        Des forteresses infranchissables sur les cols de montagne. Et que celles-ci soit vraiment durs à prendre. Si tu veux traverser les Alpes avec une armée, tu ne peux passer que par un nombre limité de cols. Si j'ai un fort au milieu de la route, d'une t'es obligé de le prendre pour continuer, de deux tu vas avoir du mal à l'assiéger correctement.
                        Des traités de libres-passages serait vraiment utiles. Dans une partie où je jouais la lotharingie devenue indépendante, je m'étais emparé du duché de haute bourgogne (et donc du comté de grisons) et Venise du duché de Vérone (et donc des comté de trévise et aquilée), mais l'Empire n'avait aucun mal à garder le contrôle sur l'Italie, alors que logiquement, il n'aurait pas pu y envoyer une troupe.
                        Du RP, mais aussi plus de choix politiques. celle-ci n'existe virtuellement pas dans ck2, et pourtant on incarne quand même des dirigeants !
                        La possibilité de refuser ses troupes à son suzerain!
                        Et puis, virer les revendication du SERG sur l'Aquitaine et les Flandres en 1066 ! Ou rendre la France plus forte, à égalité avec l'empire. Un peu marre de voir l'empereur s'emparer de l'aquitaine en 1067 et foutre le bordel en france tous les quatre matins ! Les guerres franco-impériales sont très peu nombreuses au Moyen Âge...

                        Commentaire


                        • #42
                          Vous pensez qu'il manque quelque chose à CKII? vous avez toujours voulu le dire aux développeurs?
                          Et bien ils viennent à vous et vous pouvez dire ce que vous voulez ici.

                          Commentaire


                          • #43
                            Et si par exemple,on propose un libre passage et que le dirigeant refuse,si on passe sur son territoire nos unités leurs seront hostiles. (comme les révoltes des paysans)

                            Commentaire


                            • #44
                              Que pensez-vous de se répartir les pages de discussions (ou les messages) pour en envoyer une version traduite à Paradox (pour les membres qui manient relativement bien la langue de Shakespeare) ?

                              Commentaire


                              • #45
                                ça me paraît une bonne idée d'en faire une synthèse à envoyer à Paradox, je suis volontaire (dans un cadre collaboratif), si il y a besoin.
                                il faudrait aussi pouvoir faire des alliances sans mariages!! Pour les libres passages, ça serait bien de ne pas en avoir besoin pour les croisades, ou de gagner un bonus diplo qui permette d'en avoir avec tous les dirigeants de sa religion le temps de la croisade.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X